Cette section comporte l’ensemble des questions courantes nous étant posées au sujet de PurNat. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questionnements, veuillez entrer en contact avec nous.

Qu'est que fait PurNat avec ces déchet retrouvés en nature?

PurNat s’occupe de disposer le métal, l’aluminium, le plastique et tout autre produit qui se recyclent au centre de tri. Pour ce qui est des pneus, nous les séparons des autres déchets afin de les envoyer à un endroit spécialisé. Tout ce qui ne peut être recyclé ou qui ne peut avoir une deuxième vie est envoyé au site d’enfouissement. Toutefois, cela représente une infime partie de ce que nous retirons des forêts et cela permet de réduire le volume de déchets voués à l’enfouissement.

Je voudrais contribuer financièrement, de quelle façon dois-je procéder?

La façon la plus simple de contribuer financièrement est de faire un don. En faisant un don, un reçu de charité vous sera remis.

Comment puis-je savoir s'il y a un événement de nettoyage dans ma région?

C’est facile! Tous nos événements de nettoyage sont annoncés sur notre page web ou sur notre page Facebook. Vous pouvez également devenir membre de PurNat et avoir accès à de l’information acheminée automatiquement à votre courriel.

Je voudrais m'impliquer dans un nettoyage, comment puis-je faire?

Pour s’impliquer bénévolement dans un nettoyage, il suffit de s’inscrire à l’événement auquel vous souhaitez participer sur notre site web. Une fois inscrit, vous recevrez de l’information supplémentaire par courriel et vous n’aurez qu’à vous présenter la journée prévue!

À quel endroit puis-je déposer mes détritus dans ma région?

Dépendamment de votre région, il vous est possible de connaitre les endroits où vous pouvez disposer vos déchets. Référez-vous simplement à notre carte interactive!

Qu'est-ce que je fais si je trouve un site avec un dépotoir illégal?

Si vous découvrez un site de dépotoir, nous vous conseillons de prendre des photos et les coordonnées GPS de l’endroit. Par la suite, rendez-vous sur notre site web afin de signaler l’endroit et notre équipe prendra soin d’évaluer la situation.