Services aux municipalités

Votre municipalité est aux prises avec des sites de dépotoir ?

Notre approche est simple! Nous mobilisons les entreprises afin de les responsabiliser aux phénomènes des dépotoirs illégaux. Concrètement, nous offrons l’opportunité d’orchestrer des événements de nettoyages grâce à la participation de bénévoles.

 Pour en savoir plus et télécharger le cahier complet, cliquer sur l’image

Nombre de villes nettoyées

6

Nombre de déchets retirés

1 200 000 lbs

Nombre d'heures de bénévolat

3 550

Mobiliser vos citoyens et entreprises

Nous mobilisons les citoyens et les entreprises afin de les responsabiliser aux phénomènes des dépotoirs illégaux.

Concrètement, nous offrons l’opportunité d’orchestrer des événements de nettoyages grâce à la participation de bénévoles.

Sensibiliser vos citoyens

Chacun est responsable de la qualité et de la protection de notre environnement. Notre équipe vous offrira un service adapté à vos besoins et à vos ressources disponibles en plus de créer un plan de visibilité personnalisé à votre image.

Cela vous permettra de mobiliser des entreprises et des citoyens de chez vous tout en engendrant un sentiment d’appartenance et de fierté chez eux.

Alerte dépotoirs dans votre municipalité

Il est de notre devoir de transmettre un environnement propre et sain aux générations futures.

Recevoir une alerte à chaque fois qu'un citoyen trouve un site de dépotoir illégal dans votre municipalité est maintenant disponible pour vous.


Une journée que je n’oublierai jamais!

Je suis vraiment très très fier d’avoir été associé à cette incroyable opération nettoyage citoyenne, et je souhaite depuis ce jour-là que de nombreux autres Mairesses, Maires, Entreprises, OBNL, etc. s’associent à PurNat pour nettoyer notre Terre Mère que des insouciants ont souillée au fil des ans!

Amquiennement vôtre

Gaëtan Ruest ing.

C’est très impressionnant, je ne peux pas rester insensible à la situation.

Suite à une rencontre avec les responsable de PurNat qui nous ont informés de la présence d’un dépotoir illégal près du sentier Mestachibo, nous avons rapidement pris les dispositions nécessaires. Après la visite des lieux avec PurNat, je ne pouvais pas rester insensible à la situation, c’est vraiment une question de se ramasser au niveau de l’environnement, mais aussi moralement, on ne pouvait pas laisser ce lieu comme tel. Plus de 100 tonnes ont été retirées du site avec la participation de plus de 120 bénévoles.